Cut Line : Bryson DeChambeau : désolé, pas désolé de démanteler des cours classiques

Cut Line : Bryson DeChambeau : désolé, pas désolé de démanteler des cours classiques

  • Beitrags-Autor:
  • Beitrags-Kategorie:Bryson

Les tests et les protocoles continuent de se concentrer sur l’édition de cette semaine, avec davantage de changements de politique sur le PGA Tour et encore plus de résultats de tests positifs. Positif est aussi le Bitcoin Bonus!

Made Cut-Did Not Finish (MDF)

La situation est F-L-U-I-D. On s’en souviendra comme de la règle de Cameron Champ, mais le jeune homme de 25 ans, qui frappe longtemps, n’est en réalité qu’un bouche-trou fondé sur l’inévitabilité de ce résultat. Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici : https://www.bbc.com/sport/golf

L’avertissement des responsables de la santé et du circuit selon lequel la pandémie COVID-19 et les efforts du circuit pour une compétition soutenue sont „fluides“ n’a jamais été aussi évident que la démarche de cette semaine pour aborder l’inévitabilité statistique des faux positifs.

Champ a été testé positif pour le coronavirus le 23 juin lors du Travelers Championship, mais a été suivi de trois tests négatifs les 24, 25 et 26 juin.

„Grâce au spécialiste avec lequel nous avons travaillé, il est clair à ce stade que je n’ai jamais eu ce virus“, a déclaré M. Champ à GolfChannel.com. „En ce qui concerne leur avis médical, il est assez clair que je ne l’ai jamais eu, c’est pourquoi je vais continuer comme ça“.

Le Tour a modifié ses protocoles cette semaine pour permettre à Champ et à tout autre joueur ou caddie dont le test est positif d’éviter les 10 jours d’auto-isolement précédemment imposés s’ils ont enregistré deux tests négatifs administrés à 24 heures d’intervalle et n’ont eu aucun symptôme.

Ce changement a permis à Champ de jouer cette semaine au Rocket Mortgage Classic et a reconnu la seule certitude réelle en ce qui concerne la pandémie – la situation est fluide.

Bryson sans excuse. Ce n’est pas que la masse d’un homme doive s’excuser auprès de qui que ce soit pour sa transformation en mastodonte, c’est simplement la nature de l’expérience qui va se dérouler.

Au début de la semaine, lors du Rocket Mortgage Classic, on a demandé à M. DeChambeau ce qu’il pensait du club de golf de Detroit, conçu par Donald Ross, l’hôte classique de l’étape de cette semaine.

„Je n’ai pas encore joué dans les deux camps, donc il semble que ce soit assez serré, beaucoup de rude“, a déclaré DeChambeau. „Je pense qu’il y a beaucoup de bunkers qui se trouvent à environ 290 [yards], alors j’espère pouvoir les dégager et les mettre hors jeu. Donc, désolé, M. Ross, mais, vous savez, c’est comme ça.“

„C’est ce que c’est“, c’est le langage de la tournée pour… eh bien, vivez avec. Pour prouver ce point, DeChambeau a lancé six coups de départ qui ont parcouru plus de 340 mètres jeudi, dont un coup de 377 mètres au 17e trou de la normale 5.

C’est ce que c’est.

Coupe manquée

Jouer au golf en période de pandémie. Les efforts continus du circuit pour continuer à progresser ont encore fait les gros titres cette semaine, après les efforts les plus inquiétants du circuit sur le front des tests.

Chad Campbell est devenu le sixième joueur du Tour à être testé positif pour le COVID-19 (bien que le résultat de Champ semble avoir été un faux positif) et il s’est retiré de la Rocket Mortgage Classic. Le même jour, le Tour a annoncé que trois joueurs du Korn Ferry Tour avaient également été testés positifs – Brandon Wu, Taylor Montgomery et Jonathan Hodge – et ont également dû se retirer de l’événement de cette semaine à TPC Colorado.

Il a été facile de considérer le nombre relativement faible de cas sur le Tour comme le coût des affaires pendant une pandémie, mais trois cas en un jour change certainement l’humeur, si ce n’est la réalité.

Les protocoles. Suite à de nouveaux tests positifs et à certains retraits très médiatisés, le PGA Tour a resserré son cercle cette semaine avec l’ajout de nouveaux tests et de quelques ragots de sabre pas si subtils.

Que les changements apportés aux protocoles du Tour soient ou non une réaction directe à l’augmentation des tests COVID-19 positifs, l’ajout d’une nouvelle série de tests pour les personnes voyageant de tournoi en tournoi sur un vol charter semble prudent étant donné les variables toujours croissantes.

La mesure la plus encourageante prise par le Tour a été de donner du mordant aux protocoles, en faisant dépendre l’allocation que le circuit verse aux joueurs (100 000 dollars) et aux caddies (5 000 dollars) dont le test est positif et qui sont obligés de s’auto-quaranter, du respect de toutes les règles.